D2 ACFF : El Omari et Tubize-Braine brisent la bonne série d'un timide Verlaine
Plus vaincus depuis le 15 octobre, les Taureaux affrontaient des Brabançons avec l'optique d'intégrer le top 4 avant la trêve. La partie commence très bien pour les Verts qui, après, seulement quatre minutes, déflore la marque via Louis Jamar. Après un bon pressing d'Alonso Rodrigues et une récupération de Gilsoul, l'attaquant s'offre sont septième but de la saison.
Mais en face, la RUTB a le mérite de directement se projeter vers l'avant et mettre une grosse intensité face aux Verlainois qui vont énormément subir. Tubize-Braine recolle à la marque à la 22ème. Can Tepe trouve El Omari au petit rectangle, Dengis repousse le ballon mais dans ses cages. Neuf minutes plus tard, le capitaine des Blancs & Or remet le couvert. Tyron Crame s'offre un joli solo avant de céder le cuir à Lkoutbi. Ce dernier bute sur Dengis mais El Omari est là pour suivre et faire 1-2 à la demi-heure.
S'il y a un peu plus de volonté chez les hommes de Mourad Lachhab dans le deuxième acte, les Taureaux ne sont pas pour autant plus menaçants devant. Tubize s'offre quelques contre-attaques et une grosse alerte de Tepe repoussée sur la ligne par Dengis. Mais sur l'action qui suit, El Omari s'offre un hat-trick à l'entrée de la surface. 1-3, victoire amplement méritée des visiteurs.
"On donne littéralement trois cadeaux de Noël. Ca ne sert à rien d'épiloguer, c'était un non-match", regrettait Mourad Lachhabb, le T1 Verlainois. "C'est dommage de finir 2023 sur un 2 sur 9 mais il ne faut pas oublier que jusque maintenant, on a su déjouer les gros de ce championnat comme Mons et Rochefort", conclut le médian, Bastien Stasse.