D2 ACFF : Pas de tour final pour Stockay malgré leur large victoire sur Hamoir
Les objectifs et réalités de Stockay et Hamoir sont bien différents les uns des autres en cette fin de championnat. Stockay court après une place dans les play-offs pour la montée à l’échelon supérieur même si leur licence pour la D1 ACFF pourrait suffire à y figurer. Le tout face à un Hamoir officiellement relégué depuis la semaine dernière après une quinzaine d’années dans la division.
La première période est quasiment à sens unique en faveur des Stockalis qui vont passer devant sur leur deuxième occasion seulement. Boumediane centre vers le point de penalty. Augugliaro trompe son propre gardien. C’est 1-0 et on ne joue que depuis 2 minutes.Peu avant le quart d’heure, Stockay double déjà l’écart sur un penalty obtenu suite à une faute de main de Lecerf. Le gardien hamoirien est pris à contre pied par le capitaine Niankou.
Hamoir aura bien l’occasion de réduire l’écart à un moment où Stockay baisse un peu de rythme mais Luca Alfieri répond présent face à Evrard. En face, son homologue André Nlend doit repousser aussi plusieurs tirs dangereux dont celui-ci signé Alessio Sternon.
Et c’est encore Sternon qui va s’illustrer dans le courant du premier quart d’heure après la mi-temps. L’homme est accroché par Fransquet dans la surface. Et il va aller se faire justice lui-même. Les Stockalis vont alourdir le score à une période où les Rats étaient pourtant pour une fois plus intéressants qu’eux. Lecerf touche à nouveau le ballon du bras dans le rectangle. Cette fois, c’est Sangare qui s’offre son but.Hamoir aura pourtant une occasion en or de sauver l’honneur sur penalty avec cette faute d’Alfieri sur Cusumano. Mais Hamid va totalement se louper face au dernier rempart de Stockay.
Les Rouges et Noirs l’emportent 4-0. Une victoire pas suffisante pour les emmener aux play-offs. Il faudra donc se classer le mieux possible derrière ce top 5 et espérer qu’une place en plus se libère dans la division au-dessus ou que des équipes comme Binche et Tournai n’aient pas leur licence d’ici le 22 mai. Hamoir terminera la saison par la réception de Tubize pour clôturer une saison qui marque la fin d’un chapitre mais aussi le début d’un nouveau pour le président Vincent Finocchio.