D2 ACFF : Stockay remporte son duel face à La Calamine
En D2 ACFF, ce dimanche après-midi, Stockay-Warfusée recevait La Calamine. Un beau duel puisque les deux équipes avaient le même nombre de points avant le début du match. Une rencontre qui sera à revoir en intégralité ce lundi à 15h00 sur RTC.
Et dès les premières secondes, Stockay ouvre le score avec Yassine Boumediane. Stockay manque de faire le 2-0. Les locaux ont la possession, mais c'est La Calamine qui a les occasions les plus franches avant la mi-temps.
En deuxième période, un premier penalty survient dans la surface des Germanophones. Stockay fait le break en deux temps grâce à son capitaine Paul Niankou. Après 72 minutes de jeu, c'est au tour de La Calamine de profiter d'un penalty. Le ballon est à nouveau repoussé, mais Quentin Hubert suit et envoie la balle au fond des filets. L'écart se ressert grâce au capitaine des verts. Mais Stockay ne tarde pas à réagir avec un.... nouveau penalty. Cette fois, c'est Alessio Caufriez qui le tir et l'envoie en pleine lucarne. Un coup de massue pour les Germanophones qui reprennent espoir à la 92e sur une tête de Bastien Hungs pour faire 3-2. Mais le score n'évoluera plus.
Grâce à cette victoire, Stockay-Warfusée se replace à la 3e place avec le même nombre de points que Tournai. La Calamine redescend à la 9e position.
Thomas Michiels