D2 ACFF : Verlaine-Warnant, un derby entre camps aux avenirs et objectifs bien différents
Pour le moment douzièmes, les Verlainois déçoivent. Mais si on les attendait plus haut que ça, leur président estime que les attentes de certains étaient trop importantes. "Au début, on nous plaçait devant mais il y avait quand même de équipes comme Mons, Rochefort et Tubize avec qui on joue pas dans la même cour. Ils ont des infrastructures, des structures et aussi un passé pro", estime le président Patrick Danze.
Les Taureaux ont aussi par moment été irréguliers dans leurs résultats. Une instabilité qui peut aussi s’expliquer par les blessures de certains cadres … mais aussi à des joueurs partis en cours de route ou mis dehors. Leur solide noyau s’est donc amenuisé. "On apprend toujours de ses erreurs. On cherchera avant tout à recruter des gens qui signent pour 1 an et qui ne s'en vont pas avant."
Verlaine voulait par fierté remporter son duel hesbignon contre Warnant et va d’ailleurs se procurer la première occasion du match via Rodrigues. Derrière, Warnant réplique avec Nezer. Les Warnantois vont un peu plus tard ouvrir le score à la demi-heure par Biscotti qui doit s’y reprendre à trois fois avant de tromper les Taureaux.
Au deuxième acte, Verlaine manque d’égaliser. La tête de Dequaire touche la latte de Gwen Jaa. Dans les minutes qui suivent, Warnant fait le break grâce à Noah Miévis. Ce deuxième goal suffit à Warnant pour l’emporter et se rapprocher de leur objectif de top 5. Car même s’ils ne peuvent pas participer au tour final vu qu’ils n’ont pas la licence pour la D1 ACFF, les Warnantois veulent terminer en beauté avant que le club ne redémarre depuis les plus bas échelons de la provinciale. Warnant va en effet repartir de la position de l’équipe B du club qui tente de se sauver grâce à 10 amis du village et anciens joueurs du club. "Mon papa avait créé l'équipe B de Warnant, on était montés de P3 en P4. Moi ça faisait deux ans que j'étais parti. Mais quand on a eu la possibilité de reprendre, c'était une évidence de revenir dans ce club. On veut reformer un groupe de gens du coin, une bande d'amis", confie le futur président de Warnant, Maxime Dautreloux.
En tout cas, qu’ils soient en P3 ou en P4, les Warnantois voudront jouer le haut de classement.