D2 ACFF : Warnant dribble Solières à domicile et au classement
En D2ACFF, il y avait un beau derby dans l'arrondissement Huy-Waremme ce dimanche 30 janvier pour la reprise. Le RFC Warnant, cinquième avec 31 points, recevait Solières classé troisième avec une unité de plus tout comme Hamoir. Un véritable mach à six points qui pouvait permettre à chacune des équipes, en cas de succès, de rester au contact de La RAAL La Louvière et le RFC Meux et de garder une petite longueur d'avance sur Rebecq et Acren Lessines.
Si Solières propose un peu plus de contenu, c'est d'abord Warnant, déjà une première fois dangereux suite à une belle reconversion rondement menée par Ganiji, Mauclet et Biscotti, qui va prendre les devants sur pénalty. Ulrich Kaleba ceinture Pierre Biscotti dans le rectangle peu après la demi-heure. Amaury Fransolet se charge de mettre le premier but de Warnant. Les locaux vont d'ailleurs doubler la mise peu de temps après. William Mauclet chipe le ballon à la défense Soliéroise et s'en va tromper Maxime Crahay. C'est 2-0 à la pause !
Après le repos, Solières repart avec de meilleures intentions et réduit rapidement la marque par Thaddée Kaleba de la tête dans le rectangle, sur un coup-franc de Shelton Guillaume. Bien revenue dans la partie, Solières continue de tomber sur de solides Warnantois et redoutables sur hases arrêtées. En effet, Pierre Biscotti vient inscrire le 3-1 sur un coup-franc qui vient nettoyer la lucarne des filets de Solières. Les visiteurs n'arriveront jamais à vraiment inquiéter les troupes de Stéphane Jaspart.
Avec ce succès, Warnant passe quatrième et reste à respectivement un et deux points de Hamoir et Meux. Solières passe sixième suite à son revers et la victoire d'Acren Lessines.