D2 am: les Soliérois abordent le 'choc du maintien'
Dans un match crucial pour le maintien en D2 amateurs, Solière Sport, la lanterne rouge, recevra la Royale Union Sportive Givry, avant-dernière au classement, ce dimanche à 14h30.
Avec seulement deux victoires au compteur, les Soliérois n'auront pas droit à l'erreur s'ils veulent sortir de la zone rouge. Lors des trois dernières journées, les hommes de Patrick Tamburrini ont récolté un seul point et ils sont presqu'au pied du mur ce weekend face à un concurrent direct. Malgré tout, le coach préfère ne pas paniquer. "Tous les matchs sont importants, on ne va pas se mettre de pression inutile", avance Patrick Tamburrini. "Nous voulons finir le premier tour, tout en étant pas trop largués au classement".
Suite au match de la semaine dernière (défaite 2-1 face à Onhaye), le coach soliérois devra composer avec des absences de taille ce dimanche.
"Sur papier, nous serons déforcés avec 4 joueurs suspendus et 3 joueurs blessés", confie Patrick Tamburrini. "Durant l'entre-saison, il nous faudra quelques renforts qualitatifs. Nous n'avons pour l'instant que 11 titulaires indiscutables, c'est trop juste... Un des bons côtés du football est qu’avec le système de la victoire à 3 points, et la magie du sport, tout est possible. Pour rappel, l'objectif du club reste le même qu’en début de saison: se maintenir".
Battus 0-2 par les Rebecquois le week-end dernier, les joueurs de Givry seront en quête de rachat en terre hutoise. Avec les moyens du bord, les Soliérois tenteront bien entendu de plonger leurs adversaires encore plus dans le doute. Sachant que seulement deux petits points les séparent de l’équipe luxembourgeoise au classement, c’est clairement une belle opportunité à saisir !
Beaucoup d'absents à Solières Sport
Suspendus: Cwynar, Pire, Dethier, Dheur.
Blessés: Acangeli, Roland, Messaoudi.