D2ACFF : courageux, les Verlainois s’imposent à Warnant (0-1)
En D2ACFF, un véritable choc mettait aux prises Warnant et Verlaine ce dimanche. Une rencontre attendue entre deux formations trustant les premières places depuis plusieurs mois et qui pouvait être déterminante pour la suite de la saison. Avec abnégation, les visiteurs ont réussi à s’imposer chez les leaders villersois au terme d'un choc sous tension (0-1).
Séparés de quelques kilomètres, Warnant, 1er au classement, et Verlaine, 4e, peuvent concrétiser des objectifs dans cette dernière ligne droite et conclure cette saison de bien belle manière.
Un véritable duel au sommet où l’engagement est présent dès le coup d’envoi. À la 16e minute, Cavillot tente sa chance en étant excentré mais manque le cadre. Quelques minutes plus tard, Fransolet parvient à trouver la tête de Miezal qui voit sa reprise être stoppée sur la ligne.
Une situation qui se reproduit à la 35e minute. Cette fois-ci, Miezal combine avec Mabanza avant que Scevenels voit sa frappe être une nouvelle fois sauvée in extrémis.
Sur sa plus grosse et pratiquement seule occasion, Verlaine surprend les Villersois lorsque Loris Doyen trompe Bizimana à la suite d’une première frappe déviée. 0-1 à la mi-temps.
Lors de la seconde période, les esprits s’échauffent au fil des actions. Warnant pousse afin d’égaliser tandis que les visiteurs tentent de se créer des opportunités pour doubler la mise.
Après l’heure de jeu, les hommes de Stéphane Jaspart voient encore une fois une belle action être annihilée par un retour sur la ligne d’un joueur Verlainois. Un cas de figure qui se reproduit encore lors de ce second acte.
Une détermination des Verlainois qui leur offre par la même occasion un succès de prestige au terme d’une affiche électrique.
N’ayant pas demandé sa licence pour la Nationale 1, Warnant est néanmoins en lice pour glaner le titre en cette fin de saison. Un bel objectif pour une équipe en tête de la division depuis le début du championnat.
Du côté de Verlaine, ce sera la lutte afin de terminer le plus haut possible dans le classement en vue d’une montée à l’échelon supérieur. Néanmoins, Marc Segatto et les siens restent concentrés sur les prochaines échéances afin de gagner un maximum de rencontres.
Maxime Gilles