D2ACFF : Entrée en matière réussie pour l'ambitieux Verlaine face à Jette
Lors de cette première journée de championnat en D2ACFF, les Taureaux avaient à coeur de bien démarrer une saison qui peut s'annoncer être un tournant dans son histoire. Mais face aux Bruxellois de Jette dont l'effectif est presque tout neuf, si Verlaine a eu deux grosses possibilités d'ouvrir le score, c'est bien leur adversaire qui débloquait le marquoir à la 10ème minute de jeu.
Les Jaunes est Bleus jouent sans peur chez l'un des favoris de la série. Mais les Verlainois vont se réveiller grâce à l'égalisation superbe de Bonemme sur coup-franc dont la frappe enroulée touche l'équerre avant de heurter les filets. Deux minutes plus tard, c'est Kevin Rodriguez Alonso qui permet aux Verts de passer devant en allant nettoyer la lucarne.
Verlaine est déchaîné et à la demi-heure, en moins d'1min 30, Almamy Camara s'offre un doublé, dont un poteau rentrant et un second but où il dribble le portier adverse. C'est 4-1 et rapidement 5-1 après le repos. D'une belle combinaison à base d'un corner, Bonemme trouve Doyen.
Alors qu'on croit les Bruxellois morts et enterrés, ces derniers se reprennent de leur mauvaise entame de seconde période. Gilsoul puis Dengis se rendent coupables chacun d'un pénalty en faveur de Jette. Et par deux fois, Millet trouve les filets. 5-3. Mais le réveil est trop tardif et les Taureaux peuvent savourer leurs trois premiers points !
"Sur le 0-1, on était à 10, on avait et au lieu de ... Puis, on a eu une superbe réaction. On a déboulé, on a enchaîné. À 5-1, le match était quasiment terminé mais on ne devait rien lâcher et finalement, on a lâché du lest. On a fait ce qu'il ne fallait pas faire après avoir marqué un cinquième but !", estimait l'entraineur Mourad Lachhab, tout de même heureux d'avoir bien commencé la saison. "Nos attaquants ont fait le travail tout comme les 15 qui étaient là aujourd'hui. Comme je l'ai dit, on aborde un nouveau chapitre donc il faudra du temps pour que tout se mette en marche mais ce soir, c'est la victoire qui comptait le plus à nos yeux", conclut le capitaine et défenseur, Matt Debra.