D2ACFF : Verlaine renoue avec la victoire contre Rochefort
Après avoir marqué le pas deux semaines d'affilée et subi sa première défaite de la saison contre Ganshoren, Verlaine affrontait un gros morceau avec la venue de l'Union Rochefortoise, deuxième avec 9 points, elle aussi battue la semaine passée.
En première période, Rochefort a eu le pied sur le ballon et les occasions les plus concrètes via Cornet sans être pour autant très dangereux, l'arrière-garde des Taureaux ayant fait un gros travail durant même toute la partie. Après avoir fait le gros dos, Verlaine va émerger sur un corner de Doyen pour Legear à la 35ème minute. Mais seulement trois minutes après, Hicham Saïd d'une superbe frappe du gauche en lucarne trompait Dengis qui avait poirtant sorti deux beaux arrêts auparavant.
Après le repos, Verlaine a des intentions un peu plus offensives mais on sent Rochefort toujours un petit cran au-dessus dans la création sans pour autant être vraiment inquiétant. C'est alors que Bastien Stasse, tout juste monté au jeu, va ponctuer un coup-franc de Rodrigues, lui aussi d'une tête décroisées comme Legear. Changement gagnant pour Mourad Lachhab et les siens qui actent un bilan de 10 points sur 15 !
"On a fait le jeu mais dominer n'est pas gagner", reconnait le coach de Rochefort, Jeffrey Rentmeister. "Tu prends deux buts dont un premier où Fiore est en-dehors du terrain mais ce n'est pas une excuse, on a des jouers avec suffisamment de bagage pour faire sans lui. C'est surtout le deuxième que je regrette. On le prend à un moment-clé du match. On manque parfois de bonne réflexion et on n'est pas assez tueurs non plus ni dans notre boîte, ni dans les 16 mètres adverses."
"On a bien géré la largeur et la profondeur. On a d'abord eu une ligne de cinq défenseurs et on voulait bloquer leurs deux ailiers. On marque deux fois sur phases arrêtées, ce qu'on répète beaucoup à l'entrainement avec Jonathan (Legear). Tout ce qu'on a entrepris ce soir a réussi. C'est une victoire très précieuse", conclut Mourad Lachhab, T1 Verlainois.
On regrettera cependant les scènes de bagarres et violentes auxquelles nous avons assisté ce samedi entre joueurs, supporters, Verlainois et Rochefortois ... Des images qui n'ont pas lieu d'être sur