D3 ACFF : Aywaille et Sprimont se neutralisent
En D3 ACCF, la deuxième journée de championnat offrait, ce dimanche après-midi, un beau derby opposant Aywaille à ses voisins Sprimontois.
Après un partage à Meix-devant-Virton la semaine passée, Aywaille voulait profiter de cette première à domicile en championnat pour débloquer son compteur de victoire. Mais pour cela, il faut d'abord venir à bout du voisin Sprimontois, tombeur quant à lui des U23 du RFC Seraing lors de la première journée.
Lors des 25 premières minutes, Sprimont domine les débats dans cette rencontre tactique et fermée. Les deux équipes sont prudentes et les occasions sont rares. Il faut attendre la quarantième minute et une percée de Reda Cokgezen pour réveiller le public. L'avant Sprimontois s'écroule dans le rectangle adverse et obtient un penalty. Cokgezen s'empare du ballon et se fait justice lui-même. 0-1 pour les visiteurs.
Dans la foulée, juste avant de rejoindre les vestiaires, Mbazoa profite d'un ballon dévié traînant dans la surface pour ramener Aywaille à un partout.
La partie d'échecs continue en seconde période. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus. Les actions se multiplient dans les deux camps mais n'amènent pas de réels dangers.
Dans les dernières minutes, Aywaille trouve son second souffle et part à l'abordage du camp adverse. Les occasions s'enchaînent alors que les minutes dans le temps additionnel se prolongent. Les hommes de Patrick Sangwa continuent de pousser mais Sprimont reste organisé et lucide malgré la fatigue.
Alors que la pièce aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre, cette joute se solde par un partage logique. Cap désormais sur les rencontres de la semaine prochaine pour les deux groupes qui, tous deux à domicile, auront à cœur d'empocher les trois points.
Thomas Parent