D3 ACFF : Aywaille l'emporte face à Ath et s'autorise à rêver !
En l'emportant jeudi 3-1 sur Elsaute, Aywaille s'est offert un dernier match ce dimanche pour tenter de décrocher la 5e place du tour final de D3 ACFF, c'était face à Ostiches-Ath.
Le 1er acte de cette partie est assez serré. Aucune des 2 équipes ne prend l’ascendant sur l’autre ! Les Aqualiens ouvrent le score à la 17e minute via Crispaldinho Chubaka à la réception d’un centre bien calibré. Ostiches-Ath égalise dans les derniers instants de la 1ère mi-temps par l’entremise de Jason Vandeville, côté droit. 1-1 à la pause !
Au retour des vestiaires, les hommes de Patrick Sangwa semblent avoir mangé du lion. Dès la 48e minute de jeu, Justin Evrard plante une tête imparable dans le but de Guillaume Biévez grâce à une rentrée en touche magique provenant des mains de Nicolas Delcourt. 2-1. Et puis 2-2, peu avant l’heure de jeu via Quentin Hospied bien servi par Jason Vandeville décidément dans tous les bons coups. Les 2 équipes se retrouvent donc de nouveau à égalité avant qu’Aywaille ne tente d’inscrire le but victorieux par tous les moyens. D’abord, par une superbe frappe des 35 mètres de Justin Evrard qui sera bien détournée par Guillaume Biévez avant qu’Audric Manirakisa ne marque le but du 3-2 à la 72e minute sur une tête bien placée suit à un corner. Aywaille ne sera plus repris ! Score final : 3-2, la partie a été disputée mais l’envie était dans le camp des Bleus et Noirs…
Cette victoire pourrait permettre aux Aqualiens d’évoluer en D2 ACFF la saison prochaine mais rien n’est encore gravé dans le marbre ! Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un beau cadeau d'adieu pour le capitaine du RFC Aywaille, Nicolas Delcourt, qui s'en va en terre mormontoise.
J.H.