D3B ACFF : Habay-La-Neuve prolonge la mauvaise passe de l'Union Hutoise !
Après avoir subi pour la première fois de la saison une série de deux matches sans victoire, l'Union Hutoise se devait de l'emporter dans le choc face à Habay-La-Neuve, quatrième. Derrière, Raeren met la pression.
Mais dans cette rencontre, les Habaysiens vont assez bien dominer dans le jeu et en termes d'occasions, ce sont aussi eux, une fois via Eliott Tabard puis deux fois via Jérémy Serwy tombant sur un Maxime Crahay bien placé, qui ont été les plus dangereux.
Peu après l'heure de jeu, Nathan Copette, déjà actuel meilleur buteur des visiteurs, ouvre la marque dès ses premières touches de balle après être monté au jeu. Sur une rentrée, ce dernier enveloppe du gauche et trouve le filet opposé. Quelques minutes plus tard, l'attaquant remet le couvert d'une bien belle manière. D'instinct, ce dernier reprend en un temps une frappe lointaine et surprend Crahay.
L'Union Hutoise n'arrivera pas à relever la tête et enchaîne une troisième rencontre sans succès. "Ca fait quelques semaines qu'on voit qu'on n'est pas top. Ca devient aussi compliqué mentalement, on ne doit pas lâcher. On doit retrouver une cohésion d'équipe car ça fait aussi deux matches qu'on ne marque plus. C'est notre première défaite à domicile aussi. Mais on a un collectif solidaire. On va se relever, en tout cas, je l'espère", expliquait le capitaine et gardien hutois, Maxime Crahay.