D3B ACFF : Raeren-Eynatten puissance 6 face à Herstal !
Ce dimanche après-midi, Herstal, dans une situation délicat en étant bon dernier avec 1 seule unité sur 21 possible recevait Raeren-Eynatten, solide 5e, pour le compte de la 8e journée de D3B ACFF.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne fallait pas arriver en retard à ce match. Une minute de jeu à peine et déjà un pénalty pour Raeren transformé par Markus Klauser. C'est 0-1, Herstal ne pouvait pas faire pire. D’autant que le deuxième but arrive au quart d’heure de jeu suite à une superbe action collective lancée des pieds de Matyas Goffin et conclue par Mauro Lo Presti. À la 22e minute de jeu, la tête de Jordan Bissen est bien repoussée par Zachary Joslet mais le cuir rebondit sur le corps du n°6 de Raeren et rentre dans le goal. C'est 0-3 et le 0-4 ne tarde pas à arriver, dès la 30e minute de jeu, des pieds de Théo Gaillard, auteur d’une superbe frappe côté gauche.
À 0-4, à la 35eminute, il semble que la messe est dite mais Flavio Vogrig est accroché dans la surface adverse. Sacha Klein, l'arbitre de la rencontre, ne peut rien faire d'autre que de siffler pénalty. Omar El Farsi tente de faire justice à Flavio Vogrig mais il ne parvient pas à tromper Matyas Goffin. Quelques instants plus tard, Théo Gaillard s’y reprend à 2 reprises pour marquer le 5e but de Raeren et signé un doublé. 0-5 à la pause, Herstal n’a pas eu voix au chapitre. Les Herstaliens ne se sont créés que quelques timides possibilités. La réussite était clairement du côté de Raeren !
La seconde période est plus calme, Raeren maîtrise les débats. Herstal, de son côté, est plus solide mais le mal est fait. Raeren inscrira même un 6e but sur un second penalty accordé aux Raerenois, aux alentours de la 75e minute de jeu, qui permettra à Markus Klauser d’inscrire un doublé lui aussi. 0-6 score final, la spirale négative continue pour le FC Herstal qui commence à prendre ses quartiers à la dernière place de D3B ACFF.
Un seul point pris sur 24 possibles , 7 défaites en huit matchs, bon dernier. Herstal coche toutes les cases du début de saison catastrophe. Il va pourtant falloir remobiliser les troupes pour se rendre à Seraing dimanche prochain.
J.H.