Englebert : "La pression n'est pas sur nous"
Une qualification au tour final reste possible pour le RFC Liège, qui n’aura toutefois pas son sort entre ses mains. Les Liégeois accueilleront les U23 de Genk ce vendredi 20h. Il faudra l’emporter et compter sur la perte de points d’au moins une des trois équipes devant au classement.
En s’imposant 1-2 à Roulers face au Club NXT, les Sang et Marine se sont offerts l’espoir de terminer le championnat dans le top 6. Ce vendredi, lors de la dernière journée, la donne sera identique : vaincre pour espérer ! "Il faut d'abord prendre les trois points avant de regarder ce que les autres font", remarque Gaëtan Englebert, l'entraîneur du RFC Liège. "On a qu'une chose à faire, c'est se concentrer sur ce qu'on fait bien depuis le début, c’est-à-dire essayer de gagner les matches. On n'a pas de pression. Il y a des équipes avec d'énormes budgets qui ont affiché leurs ambitions depuis le début et qui se retrouvent dans une situation où elles peuvent perdre beaucoup de choses sur un match."
Vendredi soir à Rocourt, les fans liégeois guetteront un faux pas de Zulte Waregem, Lommel ou encore le Patro Eisden. Pendant le match, joueurs et staff, eux, n’auront qu’une seule préoccupation battre les U23 de Genk. Le mode d’emploi pour y arriver, les Liégeois le connaissent par cœur. "On sait que les équipes de jeunes dans la série, ce sont souvent des formations qui aiment bien jouer au foot, qui aiment bien construire de derrière", analyse Jonathan D'Ostilio, le capitaine liégeois. "Je pense qu'avec notre pressing, on peut essayer de leur poser pas mal de problèmes, de profiter des petites erreurs qu’ils vont faire et puis, il faudra être solides derrière."
Au fil de la saison, les promus ont déjà largement dépassé les attentes. Un succès de plus serait la touche finale. Et pour pousser la candidature liégeoise jusqu’au tour final, Gaëtan Englebert pourra compter sur un groupe et un stade au grand complet !
Stéphane Savaris