Englebert : "Méfiance car les Anderlechtois n'ont rien à perdre"
En clôture de la 10ème journée de Challenger Pro League, le RFC Liège accueillera l’équipe U23 du Sporting d’Anderlecht. Le coup d’envoi est prévu dimanche à 19h15. Face aux neuvièmes du classement, les Liégeois, sixièmes, espèrent reprendre leur marche en avant.
Samedi dernier, les Sang et Marine ont fait douté l’armada de Zulte Waregem. Face aux anciens pensionnaires de D1A, Liège n’a plié que sur une action ponctuée par un but de Gano à la 73e. C’était la fin d’une série de 12 points sur 12. Pour renouer avec le succès, rien de tel qu'un match à Rocourt, où Liège reste sur trois victoires.
Dans le camp d’en face ce dimanche, les jeunes d’Anderlecht tenteront de surfer sur leur lancée de deux succès consécutif, dont le dernier, 3-0, contre d’autres liégeois, ceux du SL16 FC. Cette équipe du RSCA Futures ne manquent pas de qualités. "C'est quand même une équipe qui n'a rien à perdre quand elle joue, surtout à l'extérieur", souligne Gaëtan Englebert, le T1 liégeois. "Il faut quand même vraiment se méfier. Il y a de la vitesse devant, ils sont bons en contre et c'est une équipe qui a envie de montrer qu'elle sait jouer au football. Par conséquent, il faudra qu'on soit qu'on soit bons, qu'on parvienne à mettre la pression dans certains moments du match et essayer de faire la différence dans ces moments-là."
Dans les rangs liégeois, le virevoltant Benoît Bruggeman fera son retour pour aider ses couleurs à rester au contact du haut de tableau. Par contre, le défenseur Benjamin Van den Ackervecken et l’attaquant Tom Panepinto, blessés, seront laissés au repos.
Ajoutons qu’à l’occasion de cette rencontre, les enfants seront gâtés. Le club liégeois leur proposera gratuitement du grimage spécial Halloween ainsi qu’une parade sur le terrain avant le coup d’envoi.
Stéphane Savaris