Face à la neige, le RFC Liège s'adapte
Le RFC Liège n'a plus disputé de match à domicile depuis le 18 décembre et une victoire contre La Louvière. Cela devait être le cas dimanche dernier pour le derby face à Visé mais les conditions climatiques ont contraint le club liégeois à reporter la rencontre. Retour sur ce report et une semaine d'entraînement particulière en raison de la neige sur Rocourt...
Les chutes neige de la fin de semaine dernière ont littéralement paralysé toutes activités au Stade de Rocourt. Le derby contre Visé qui devait s’y tenir dimanche dernier a logiquement été reporté. La RFC Liège a privilégié le bon sens et la sécurité du public. "La nature a été plus forte que la volonté des joueurs et de la direction de disputer ce match", assure Pierre François, le directeur général du RFC Liège. "Il aurait été tout à fait déraisonnable d'envoyer sur les routes nos supporters." Selon la direction du RFCL, le derby pourrait être reporté à une date assez lointaine.
Séances en salle
En ce début de semaine, les Sang et Marine se sont entraînés en salle au Soccer Club de Liège. Vu l’absence de redoux, c’était la meilleure alternative pour garder le rythme dans de bonnes conditions. "On est en indoor pour essayer de travailler aussi bien physiquement que techniquement", explique le coach Gaëtan Englebert. "L'état de forme est bon."
Ce samedi soir, les Liégeois, 2èmes de Nationale 1, enchaîneront avec un troisième déplacement consécutif. Ce sera face à Heist, qui occupe le 6e rang.
S.Savaris