'Face à Lommel ou Arsenal, c'est la même préparation'
Après des débuts réussis en championnat et en Europa League, le Standard tentera de faire de même en Coupe de Belgique. Jeudi à 20h30, les Rouches, actuellement en tête de la D1A, accueilleront Lommel, avant dernier en D1B, dans le cadre des 1/16e de finale.
Le Standard partira largement favori mais attention car, l'an dernier, les Liégeois avaient été surpris par Knokke au même stade de la compétition. Michel Preud'homme se rappelle très bien de cette défaite 2 à 1...
"Ce fut une tâche noire sur la saison dernière", explique le T1 liégeois. "Au premier tour de la Coupe, on sait qu'il y a des surprises chaque année. Ce n'est jamais évident de jouer ces matches. On prépare cette rencontre aussi professionnellement que celle contre Arsenal. Pas question de prendre Lommel à la légère!"
Vainqueurs de ses trois derniers matches, le Standard a l'intention de poursuivre avec cette bonne dynamique en Croky Cup. Cette compétition doit aussi permettre de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs du large noyau liégeois.
Néanmoins, Preud'homme devra se passer de certains éléments, forfaits pour ce 1/16e de finale. Déjà absent le week-end dernier, le gardien Milinkovic-Savic ne jouera pas en raison d'une douleur au genou. Noë Dussenne et Obbi Oularé restent indisponibles. Sans surprise, Luis Pedro Cavanda, Duje Cop et Sébastien Pocognoli ne sont pas repris.
L'effectif du Standard pour affronter Lommel:
Bodart, Galjé, Gillet, Vanheusden, Fai, Vojvoda, Lavalée, Laifis, Goreux, Gavory, Bokadi, Bastien, Amallah, Carcela, Mpoku, Cimirot, Lestienne, Boljevic, Limbombe, Emond, Avenatti et Dragus.