Football freestyle : Quand le ballon rond s'envole !
Ce dimanche après-midi, dans le cadre de l'événement Divercity en Cité Ardente, avait lieu une démonstration de football freestyle. L'occasion d'en savoir plus sur cette discipline méconnue.
La simple observation du football freestyle éveille la curiosité de tout amateur de sport. Spectaculaire, musicale et technique, cette discipline en plein essor est l’une des tendances sportives les plus surprenantes du 21e siècle. Le foot freestyle permet aux participants de s’exprimer de manière créative en réalisant des prouesses acrobatiques avec un ballon de foot. Pour pratiquer le football freestyle, rien de plus simple : il suffit de s’amuser avec un ballon de football mais pour devenir un freestyler aguerri, il faudra de nombreuses heures d’entraînement.
S’il est plutôt méconnu, ce sport a pris son envol avec la création de compétitions internationales au milieu des années 2000. La récente expansion du football freestyle n’est en rien étonnante puisqu’il peut être pratiqué en solitaire, où que ce soit et à n’importe quel moment. Cependant, il n’est pas accessible à tous, dans le sens où il demande pas mal de motricité dans les jambes.
Tour du monde, coup du sombrero, coup du foulard ou crossover ne sont donc pas simple à réaliser, ils demandent un entraînement de longue durée avant d’être maîtrisés à la perfection. Alors, prêt à jongler avec le cuir ?
J.H.