Football (P1) : Melen et Beaufays nous ont offert une rencontre renversante !
En 1ère provinciale, Melen, 7e, et Beaufays, 10e, s’affrontaient dans un duel de milieu de classement. Si Melen pouvait un peu se rapprocher du top 5 en cas de succès, les Belfagétains eux devaient l’emporter pour distancer les équipes du bas de classement et assurer au plus vite leur maintien.
Dès les premières minutes du match, les deux formations ont donné le ton : pas de round d'observation ! Après une première alerte de Temsamani pour Beaufays et de Crisigiovanni, les Melinois vont ouvrir la marque sur un but de Memeti bien servi par Haydan à la 8e minute. Mais Beaufays ne va pas baisser les bras. Déjà auteur d'une superbe frappe aux 30 mètres qui heurte le poteau, Thibaut Turco, alors co-meilleur buteur de P1 avec Namotte et Ngieme (UCE Liège) conclut un beau solo pour remettre les deux camps à égalité. Les Belfagétains vont même passer devant avant la mi-temps. Matafadi est accroché dans le rectangle et c'est Philippe Hanoset qui va transformer l'essai.
Au retour des vestiaires, Beaufays recommence le match comme il l'a terminé et se procure même de grosses opportunités via Thibaut Turco et Matafadi. Mais Melen, chez soi, ne veut pas laisser filer les trois points. Auteur du 1-0, Memeti centre. L'envoi est repoussé maladroitement par Hanoset dans les pieds de Scheffer qui ne se fait pas prier pour mettre le 2-2. Quelques minutes plus tard, on croit la R.A.M.M. filer vers un succès à domicile. Crisigiovanni, sur coup-franc, trouve la tête de Lambrechts ... et crucifie Dehecq. 3-2 !
Mais riche en rebondissements, la rencontre n'est pas du tout finie. Peu avant la fin du temps réglementaire, Beaufays obtient un pénalty suite à une faute de main de Palleschi sur corner. Lindemann inscrit le 3-3. Puis, dans les arrêts de jeu, Matafadi trouve Thibaut Turco. L'attaquant s'offre un doublé et permet à Beaufays de prendre trois points importants dans l'optique du maintien.