Inauguration du Stade Dominique D'Onofrio à Ans
Ce mardi soir est inauguré à Ans le tout nouveau "Stade Dominique D'Onofrio". Le Stade de football du FC Ans compte un tout nouveau club house, mais aussi un terrain synthétique de dernière génération. Un investissement de 2 millions d’euros, dont 1, 2 million de subsides de la région wallonne.
Avec ses grandes baies vitrées, le tout nouveau club house du FC Ans offre une vue panoramique sur ses trois terrains. Un club house qui a simplement doublé de surface par rapport à l'ancien bâtiment. L'ensemble porte aujourd'hui le nom de" Stade Dominique D'Onofrio". Citoyen d'honneur de la ville d’Ans et entraîneur du Standard au début des années 2000. "Il faut savoir qu'il est originaire d'Ans et il a joué également ici au FC Ans quand il était jeune, il a fait toutes ses classes ici et c'était une manière de le mettre à l'honneur et de faire un clin d'œil à son parcours assez exceptionnel" explique le Bourgmestre de la Ville d'Ans Grégory Philippin.
Le club dispose également aujourd'hui d'un terrain synthétique, dernière génération en liège, qui remplace les billes en pneus recyclés. Conséquence : un doublement des vestiaires et deux sorties différentes, l'une pour le synthétique et l'autre vers les terrains en gazon. Le FC Ans qui a englobé le RFC Tilleur, compte aujourd'hui 600 membres et une belle équipe de jeunes, sans compter les enfants des écoles section foot, qui pourront également accéder aux différents terrains en journée. "Nous avions trois terrains. On en a rénové un en terrain synthétique pour justement permettre aux enfants de pouvoir s'entraîner, été comme hiver. Avoir une plus grande rotation, puisque le terrain s'abîme énormément quand il y a beaucoup de jeunes. L'avantage du terrain synthétique est évidemment là, nous avons maintenant 300 jeunes qui jouent dans le club aujourd'hui, mais nous espérons dès septembre en avoir 500 à 600 " explique l'échevin des sports de la Ville d'Ans, Philippe Saive.
Le premier match de l'équipe première du FC Ans sur son nouveau terrain synthétique aura lieu ce dimanche à 15 h contre Momalle. Un match important pour Ans qui vise une montée en première provinciale. Et, bien sûr, tous les voisins sont invités pour venir soutenir les joueurs du FC Ans.