Jonathan Legear raccroche pour mieux redémarrer ...
Le jeudi 18 mai, jour de l'Ascension, Jonathan Legear, a organisé un jublié pour célébrer la fin de sa carrière professionnelle. Au programme : une rencontre amicale entre l'URSL Visé et le Football Club Legear.
Buts, gestes techniques, accolades, pénalty, le spectacle était au rendez-vous pour un résultat final de 4 buts partout. Ce match de gala annonce la fin de carrière du joueur et était également l’occasion pour lui de jeter un regard sur sa carrière longue de près de 20 ans. « Je pense que je ne peux être que satisfait de la carrière accomplie. Ce que j'ai réalisé en Belgique, gagner près de 10 titres, c'est ce que tout joueur professionnel rêverait d'avoir » déclare-t-il.
Luigi Pieroni, Aloys Nong, Landry Mulemo, Sebastien Bruzesse, Jean-François Gillet et bien d’autres étaient de la partie et ils ont tous arborés le numéro 13 au dos de leurs maillots. Un chiffre en référence à la naissance de Jonathan Legear, né un 13 avril. Tous, même le coach Marc Wilmots gardent un très bon souvenir de Jonathan Legear. « Ce que je retiens de lui, c'est qu'il est toujours souriant et agréable, il veut toujours intégrer tout le monde » déclare l'ancien coach national. De son côté, Aloys Nong, ancien du Standard, parle d'« une grande personne avec un coeur énorme ». Luigi Pieroni, ancien meilleur buteur de Pro League, décrit lui Jonathan comme «quelqu'un de très jovial, qui aime les choses simples de la vie et reste humble ».
Jona aura réussi à faire de sa passion, son métier, le football lui coule dans les veines et même s’il raccroche les crampons, il n’est pas prêt de quitter le football de sitôt ! « Mon souhait, c'est d'aider Guy Thiry, le président de l'URSL Visé à rejoindre l'échelon supérieur. J'aimerais donc intégrer le staff visétois la saison prochaine. Et pourquoi pas, jouer à Verlaine si les choses arrivent à se combiner correctement ».
Ce jubilé s’est terminé par une haie d’honneur avec remise de cadeaux avant de se clôturer par une grande fête dans la buvette du stade de la Cité de l'Oie.
Julien Haid