Lambot : "Une grosse prestation pour faire plaisir aux fans à distance"
À sept journées de la fin de la phase classique en Challenger Pro League, le RFC Liège rendra visite à Lommel ce samedi soir (20h00). Les Liégeois, toujours en course pour une place au tour final, se déplaceront sans leurs supporters. Le club a fait l’objet d’une sanction de la part de la Pro League cette semaine.
L’interruption temporaire du derby le week-end dernier face aux U23 du Standard coûte chère au RFC Liège. L’arbitre avait renvoyé les deux équipes au vestiaire suite à des jets de gobelets de fans rouge et bleu vers le gardien adverse. Lundi, la Pro League a appliqué son nouveau règlement et sanctionné le matricule 4 de 3 matches à l’extérieur sans ses supporters.
Staff et joueurs ne pourront compter que sur eux-mêmes ce samedi à Lommel. "La décision, je pense qu'elle est un peu disproportionnée par rapport à ce qui s'est passé et la manière dont la Pro League a peut-être communiqué aussi", réagit le coach Gaëtan Englebert. "Maintenant, il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Je crois que le jet de quelques objets que ce soit ne doit pas avoir lieu dans un stade de foot." Pour le défenseur Benjamin Lambot, le groupe liégeois a assez de ressources pour surmonter cette situation. "On doit être professionnels, on doit être concentrés dans notre match, donc on va se focaliser vraiment là-dessus", explique-t-il. "Après, ce qui est dommage, c'est effectivement le partage qu'on a chaque fois avec eux. Et puis, comme je disais, on veut chaque fois leur faire plaisir. Maintenant, on va, on va devoir leur faire plaisir à distance, faire une grosse prestation qu'ils vont suivre, je n'en doute pas à la télévision."
Sans fans, sans pression mais avec sérieux et application, Liège a plus que jamais encore envie de bousculer la hiérarchie !
Stéphane Savaris