Le Cercle inflige une troisième défaite en quatre matchs au Standard
Le Standard a concédé samedi la troisième défaite de la saison face au Cercle de Bruges (0-1). Après quatre journées, les Brugeois, qui ont fait la différence par Alan Minda (77e), comptent six points et les Liégeois sont avant-derniers de Jupiler Pro League avec une seule unité et un bilan d'un sur douze.
Pas de surprise au Standard où William Balikwisha, de retour de suspension, a retrouvé sa place au détriment de Hayao Kawabe. Au Cercle, Miron Muslic a de nouveau titularisé Olivier Deman au lieu de Jordan Semedo et a préféré au milieu Leonardo Da Silva à Hannes Van Der Bruggen. Le scénario de la rencontre était également prévisible avec les Rouches, qui voulaient conserver le ballon (61% en première période), et des Brugeois attentistes. Le premier tir cadré est venu d'Isaac Price, mais la frappe de l'extérieur de la surface du Nord-Irlandais était trop centrale pour surprendre Warleson (15e). Après la pause boissons (25e), le match est resté décousu avec des tirs du Standard, qui n'ont pas inquiété le gardien adverse. Par contre, Arnaud Bodart a contré sur sa ligne une frappe de près de Thibo Somers, (42e).
Après la reprise, la qualité du match est restée en deçà de la moyenne avec beaucoup de détermination, de vifs duels et peu de beau jeu même si Warleson a dévié en corner un envoi d'un angle difficile de Denis Dragus (50e). Avant la seconde pause rafraîchissements à cause de la chaleur (71e), les Rouches ont semblé en meilleure posture mais le Cercle a hérité une nouvelle fois de la meilleure occasion par Minda, qui a titré sur Bodart (68e). Mais l'Equatorien n'a pas commis la même erreur quand Nils De Wilde l'a projeté vers le gardien liégeois: il l'a surpris d'un tir à ras de terre (77e).
Source : Belga