Le FC Liège bat les Francs Borains et retrouve le top 6
Vainqueur 1-0 des Francs Borains, le FC Liège réintègre le top 6 au terme de la 15e journée de la Challenger Pro League. Les Sang & Marine sont 6e (24 points) alors que les Francs Borains restent derniers (13 points).
Après une première action des Hennuyers ponctuée par un centre de Jordy Gillekens dans la surface adverse contré (2e), les Liégeois ont multiplié les belles actions, mais leur bilan s'est résumé à un tir sur le poteau de Yannick Loemba (7e). Les Francs Borains, qui avaient repris la possession du ballon, ont vu le goal de la tête de Jordan Kadiri sur un centre de la droite de Gillekens annulé pour hors jeu (14e). Les deux équipes ont tenté de forcer la décision à tour de rôle avant que Benoît Nyssen ne frappe juste sur un centre en retrait d'Alessio Cascio (26e, 1-0).
Jusqu'au repos, li y a eu des possibilités de but dans les deux camps avec notamment un tir de Corenthyn Lavie (39e) repoussé sur la transversale par Kevin Debaty (39e). Le gardien liégeois a encore eu un bon réflexe sur une demi-volée de Mateo Itrak (52e) et a été heureux de voir une tentative de Kadiri heurter le poteau alors qu'il était battu (57e).
Les Francs Borains ont encore multiplié les assauts mais les défenseurs liégeois les ont contrés, parfois de justesse, et le score n'a plus changé.
Source : Belga