Le foot féminin amateur a du succès en région liégeoise
En sport, le football féminin amateur a la cote en région liégeoise. Elles sont de plus en plus à se lancer dans des équipes amateures.
Des fumigènes, des supporters chauds et du football. Nous ne sommes pas au cœur d’un stade de division 1, mais bien à Poulseur, où jouent les Galinh'ass, une équipe de foot féminin amateure créée il y a à peine six mois.
La plupart des joueuses n’avaient jamais joué au football il y a quelques mois encore. Les poules vertes évoluent au sein de la BBFL, la Belgian Bright Football League. Une ligue qui a débarqué l’an passé en région liégeoise. Six équipes étaient alors inscrites.
Les Galinh'ass les ont rejoint cette saison, tout comme d’autres équipes de la région. Au total, le nombre d’équipes a tout simplement doublé depuis l’année passée.
Ce succès s’explique par plusieurs points, notamment par le fait que le classement n’est pas spécialement l’objectif principal.
Ce mercredi soir les Galinh'ass affrontaient les Aqualionnes d’Aywaille en match amical. Les poules vertes se sont imposées 2-0. Leur prochain match officiel, ce sera le 25 novembre, avec toujours l’objectif de prendre du plaisir, dans une bonne ambiance et dans un esprit de fair-play.
Thomas Michiels.