Le RFC Liège met un point final à sa saison en beauté
L’ultime rendez-vous de la saison des Sang & Marine à Rocourt avait lieu ce jeudi soir au stade rue de la Tonne. Plusieurs dizaines de supporters étaient venus communier une dernière fois avec le staff et les joueurs du RFC Liège dont la remontée a l’échelon professionnel est vécue comme une délivrance.
"C'est une fierté de remonter après tant d'années de galères, de déboires", confie Richard. Sebastian embraye. "C'est extraordinaire, on va découvrir de nouvelles choses, retrouver des équipes comme le Beerschot, c'est magnifique, une chance ! L'objectif sera d'encore monter. Maintenant, si dans les cinq prochaines années, on se maintient, c'est mieux. Mais j'ai confiance."
"C'est un gros retour de souvenirs, j'ai joué dans l'ancien stade donc ça fait grand plaisir", nous dit encore Marcel.
Les supporters qui ont aussi pu renouveler leurs abonnements ont toujours bien en tête les meilleurs souvenirs de la période pro de Liege. "C'est Liège qui revit encore plus qu'avant !", s'exclame Viviane. "Moi, je me souviens encore de la Coupe d'Europe quand on a gagné ici à Rocourt. Mais toutes les montées et tous les matches sont de beaux souvenirs", confie quant à lui Philippe. Richard allait lui aussi dans son sens.
"J'ai joué en 1972 ici en équipes de jeunes puis j'ai été voir Liège- Benfica, de beaux matches de Coupe d'Europe."
Plusieurs initiatives avaient été mises en places pour les supporters. La diffusion du documentaire de RTC Télé Liège sur l’épopée de l’accession du club à la D1B mais également des séances de dédicaces avec tous les joueurs du noyau sur la terrasse de l’espace Robert Waseige. Sans oublier la possibilité d’acheter l'un des 300 bouts découpés du terrain synthétique liégeois avant qu’il ne soit remplacé.
"On essaye de venir à chaque séance de dédicaces car c'est là où on a la possibilité de voir plus les joueurs, de leur parler. Là, ils ne sont pas assis à une table et on peut leur parler plus facilement", racontent Anaïs et Roland. "J'ai fait les photos de mon mariage ici donc forcément, je vais avoir envie d'en acheter un bout !", souffle à son tour Philippe.
Cette soirée de clôture était aussi l’occasion pour le RFC Liège de mettre à l’honneur ses fidèles bénévoles qui quitteront le navire après avoir rendu de fiers services mais aussi de récompenser le meilleur joueur de la saison. L’heureux élu n’est autre que l’ailier Benoît Bruggeman de nombreuses fois décisif via ses assists.
"C'est sans doute ma meilleur saison oui car contrairement aux autres saisons, j'ai trouvé une certaine régularité dans mes matches et sur l'aspect décisif. Que j'aie cette reconnaissance, ça me touche beaucoup", expose Benoît.
Un peu de repos s’impose donc pour tout le monde avant le prochain chapitre en Challenger Pro League.