Le RFC Liège renverse la rencontre en 10 minutes et s'impose face à l'Olympic Charleroi
En Nationale 1, le Football Club Liégeois recevait l'Olympic Charleroi dans un choc wallon de haut de classement. Une rencontre capitale dans la course au top 3. Avec une seule défaite cette saison, les Liégeois, deuxième, affrontaient des Carolos un peu plus en difficulté avec aucune victoire depuis un mois, mais qui occupent toujours une cinquième place provisoire.
17 rencontres sans défaite, Liège est en forme, en grande forme même. Et à domicile face à l’Olympic Charleroi, les Sang et Marine abordent ce match avec confiance. Cela se ressent dès le début de la rencontre, le matricule 4 a le ballon et se crée des occasions. Mais il suffit parfois d’une possibilité pour faire basculer un match. Et les Carolos ne vont pas s’en priver. Sur une contre-attaque Bilel Hassaini se défait de la défense liégeoise et ouvre le score contre le cours du jeu.
En deuxième mi-temps, Liège reste dans le coup, les tentatives sont très nombreuses, mais Tanguy Moriconi est infranchissable. La tension est palpable, les Liégeois passent plusieurs fois à côté de l’égalisation. À dix minutes du terme, Maxime Cavelier, fraichement rentré au jeu, s’infiltre dans le rectangle carolo. Son tir est contré, mais le ballon revient dans ses pieds et cette fois il ne manque pas sa frappe. Le RFCL revient dans la rencontre. Seulement sept minutes plus tard, les Sang et Marine retournent complètement le match lorsque Benoît Bruggeman donne l’avantage et délivre tout le stade de Rocourt. Le score reste scellé à 2-1, Liège poursuit son extraordinaire série, avec un 18e match sans défaite.
Un pas supplémentaire vers la montée a été fait. Et c’est sans aucun doute que les Liégeois voudront encore en franchir un lors du déplacement face aux Francs Borains samedi soir.
Thomas Michiels.