Le RFC Seraing est de retour sur les pelouses d'entraînements
En football, les clubs de division 1 préparent déjà la saison 2022. Ce samedi, Seraing reprenait les entrainements avec un effectif réduit à cause de la trêve internationale.
18 joueurs ont repris le chemin de l’entraînement samedi au stade du Pairay à Seraing. Au programme, une séance physique avec des ateliers suivi de plusieurs exercices de passes.
Parmi les joueurs présents, il y avait notamment le tout dernier transfère de l’équipe, Christophe Lepoint, qui rejoint les Métallos alors qu’il avait été convoité par les équipes U23 de Gand et du Standard.
Au sein de sa nouvelle équipe, l’objectif de l’internationale belge de 37 ans sera d’encadrer les plus jeunes avec son expérience.
C’était aussi le premier entraînement pour le nouveau coach, le Verviétois José Jeunechamps, qui connaît déjà bien Seraing. L'entraîneur s'est déjà dit satisfait de ses joueurs pour cette première séance.
L’objectif des Sérésiens pour cette nouvelle saison sera d'assurer sa place en D1 pour 2023 le plus tôt possible. Pour cela, l’effectif devra être renforcé, mais il est encore trop tôt pour déterminer les postes à pourvoir.
Les Métallos attendent ce lundi l’arrivée de leur nouveau directeur sportif, le Portugais Carlos Freitas. Après neuf saisons à la tête du club, Mario Franchi a démissionné et a été remplacé par Marc Sombreffe à la présidence du club. Seraing disputera déjà une première rencontre amicale samedi face à Verlaine avant de partir en stage à Metz.
Thomas Michiels.