Le Standard fait le plein d'encouragement avant le Clasico
Les supporters du Standard ont eu l’occasion d’encourager leur équipe avant le déplacement de dimanche prochain à Anderlecht. La séance d’entraînement de ce mercredi leur était ouverte. Près de 1000 personnes en ont profité pour observer les joueurs de Ronny Deila en train de répéter leurs gammes sur le terrain du complexe SL16.
L’entrée des 26 artistes rouches s’est faite via la tribune du complexe SL16. Près d’un millier de fans y avaient pris place pour suivre l’entraînement du Standard ce mercredi. L’engouement pour l’équipe liégeoise a encore grandi suite à la victoire (2-4) du week-end dernier face à l’Union Saint-Gilloise. Au classement, le Standard, 6e avec 41 points, n’est plus qu’à 2 unités du top 4, synonyme de Champions playoffs.
Tout est encore possible pour ce Standard imprévisible. En pleine préparation pour le Clasico prévu dimanche (18h30) en terre anderlechtoise, les joueurs font le plein d’encouragement. L’état d’esprit est bien plus positif que celui de la saison dernière. Grâce à quels éléments ? Pour le public rouge et blanc, la mentalité a changé depuis l'arrivée du T1 norvégien, Ronny Deila. L'éclosion de certains jeunes du cru comme William Balikwisha et Cihan Çanak renforce aussi ce sentiment de renouveau.
Prochain objectif d'Arnaud Bodart et ses coéquipiers : battre Anderlecht sur sa pelouse. Pas simple, ce n’est d'ailleurs plus arrivé depuis 2018 (succès 1-3) mais d’après les partisans rouches, la prochaine victoire approche à grands pas. Réponse en fin de semaine...
Pour rappel, le capitaine Noé Dussenne, suspendu, ne sera pas de la partie. Mais vu le vent d’optimisme qui planent au-dessus de cette équipe, cela ne devrait pas contrecarrer les plans de Ronny Deila.
Stéphane Savaris