Le Standard Fémina n’a fait qu’une bouchée de Bruges
Le Standard Fémina l’a emporté 4 buts à 1 face à Bruges et creuse l’écart dans le haut du classement en étant toutefois toujours deuxième derrière Anderlecht.
Les Liégeoises avaient le sourire en rentrant aux vestiaires et l’entraîneur était plus que satisfait. « Je suis très content. Les filles ont fait le match qu’il fallait faire. On a bien travaillé à l’entraînement et regardé le match de la semaine dernière. On a regardé leurs failles et on les a utilisées aujourd’hui. Je pense que, grâce à cela, le match s’est bien déroulé. On fait un très beau match aujourd’hui. C’est vrai, on leur donne un but sur une erreur défensive mais cela arrive et on a fait l’essentiel en gagnant 4-1. On a fait un très bon match », confie Hamide Lamara.
Avec un flanc droit efficace, c’est l’attaquante Lisa Petry qui ouvre rapidement le score. Les filles de Bruges reviennent à égalité mais les Rouches sont déterminées. Aster Janssens et un second goal de Petry permettent aux Standard de finir cette première mi-temps avec une belle avance. Le score est alors de 1-3.
Charlotte Cranshoff confirme la domination du Standard en seconde mi-temps avec le quatrième goal pour les Liégeoises à la 77ieme. Score final, 1-4. « On était meilleurs dans tous les compartiments et dans tous les secteurs de jeu. On a joué vite vers l’avant. On était très bons dans les reconversions, notamment offensivement. Il n’y a rien à dire, c’était un très bon match. Les filles ont fait ce qu’il fallait, notamment au niveau de la mentalité et de l’envie et elles ont haussé leur niveau de jeu par rapport aux semaines précédentes » ajoute l’entraîneur.
Les playoffs se rapprochent, il ne reste plus qu’un match à jouer avant la fin de la phase classique mais les filles du Standard restent concentrées et préfèrent ne pas encore y penser. « Non, on y pense pas encore. On voulait gagner nos deux derniers matchs, il en reste encore un sur les deux à gagner. Notre attention est donc portée sur ces deux matchs. Ensuite, les playoffs, on verra bien », explique l’attaquante Sanne Schoenmakers.
Les points seront divisés par deux à l’entame des playoffs, c’est un avantage non négligeable pour les Liégeoises. « Oui c’est une chance pour nous qu’ils soient divisés. Grâce à cela, on a encore une chance. Si cela n’avait pas été le cas, on aurait pu tout gagner, Anderlecht aurait conservé son avance. C’est sûr que mentalement c’est un énorme avantage pour nous !
Les filles du Standard reviendraient donc à quatre points d’Anderlecht en cas de victoire face à Gand. Réponse lors du match Standard Fémina - Gand ce samedi 27 mars à 14:00.
O.Grisard