Leko au Standard : "L'objectif ? Gagner le prochain match"
Le Standard de Liège a présenté ce vendredi après-midi à la presse son nouvel entraîneur, Ivan Leko. L'ancien international croate, bien conscient du challenge qui l'attend, s'est montré ravi de rejoindre le club liégeois.
"Je suis très motivé et avec de la patience et du travail, je suis convaincu que nous pouvons produire du bon football et battre n'importe quel adversaire. Je connais la situation, cette saison, l'équipe ne se situe pas là où elle devrait être", a avancé le nouveau coach dans les travées de Sclessin. Il a promis un "football proactif, avec de la verticalité, de la passion et de l'énergie".
Durant la conférence de presse, le directeur sportif Fergal Harkin est aussi brièvement revenu sur le départ de Carl Hoefkens annoncé le 31 décembre dernier à la suite d'une série de résultats décevants. "Quand un coach s'en va, c'est un échec collectif. Le laisser partir a été une décision difficile, c'est quelqu'un qui a tout donné pour le club, mais c'était la bonne chose à faire. Nous sommes ravis de l'arrivée d'Ivan Leko, c'est quelqu'un qui sait exactement de quoi le club a besoin", a-t-il confié.
Dès ce samedi, les Rouches s'envoleront en stage à Marbella en Espagne. Ils y disputeront notamment un match amical contre le Borussia Dortmund. Ivan Leko aura une semaine pour mieux faire connaissance avec ses joueurs. L'équipe liégeoise sera de retour le 13 janvier, la prochaine rencontre de championnat est prévue le 20 janvier à Sclessin face à Courtrai.
S.Savaris avec Belga