Les Napolitains de Herstal savourent le titre !
Après 33 ans d’attente, le club de Naples est devenu champion d’Italie jeudi soir à l’issue d’un partage 1-1 en déplacement à l’Udinese. Si le titre a entraîné une explosion de joie dans la cité napolitaine, il a aussi comblé une famille herstalienne. Partons à la découverte d’une ambassade du Napoli à Herstal !
De père en fils, dans cette famille herstalienne, on vibre pour Napoli. Cette saison, c’est plus fort que tout ! Depuis jeudi soir, Gli Azzurri sont champions d’Italie pour la 3ème fois de leur histoire. Gino, qui a grandi avec les récits des sacres de 1987 et 1990, découvre à son tour les joies du titre.
Depuis la naissance, Gino voit la vie en bleu ciel. Il faut dire qu’avec un papa aux origines napolitaines, c’était inimaginable de supporter d’autres couleurs que celles liées à Diego Maradona.
Le week-end dernier, Pierino, le père, et sa voiture dédiée au club fondé en 1926 étaient à Naples. Le titre de champion n’était pas encore officiel mais un vent de folie s’emparait déjà de la Ville. Dans quelques semaines, il y retournera avec son fils pour fêter le Scudetto comme il se doit !
Stéphane Savaris