Liège a pris sa revanche sur les U23 de l'Antwerp
En Première nationale, le RFC Liège tient toujours le bon bout à la 2e place du classement après avoir partagé la semaine passée chez le leader. Dans cette course à la montée, il ne faut donc surtout pas lâcher d'unités face aux moins bien classés, comme ce dimanche en recevant les U23 de l'Antwerp, 14e au classement.
En 1ère période, Liège produit un jeu offensif et se procure quelques occasions concrètes. Aux alentours de la 10e minute, la tête de Jérémy Perbet sur un corner de Mouhli n’est pas assez puissante pour surprendre Ortwin DeWolf. Peu importe, l’attaquant liégeois remet le couvert à la 21e minute de jeu et parvient cette fois à faire 1-0 à la suite d’un corner de Midou Mouhli repoussé par Ortwin DeWolf. Jonathan Dostilio puis à nouveau Mohamed Mouhli placeront le cuir au-dessus du but. Les U23 de l’Antwerp n’ont pas eu de réelles possibilités dans ce 1er acte. Liège aurait par contre pu revendiquer un but supplémentaire. 1-0 à la pause !
En début de seconde période, Liège a les crocs, 40 secondes de jeu suffisent pour voir la première opportunité liégeoise. Elle est signée Mohamed Mouhli, très en jambes dans cette rencontre. Les occasions s’enchaînent via Damien Mouchamps et Benoit Nyssen. À la 50e minute de jeu, Ryan Merlen récupère la balle, s’enfonce dans le rectangle et place la balle hors de portée d’Ortwin DeWolf. 2-0. À l’heure de jeu, Liège est un peu moins bien et va le payer cash. Yassine Ben Hamed enroule un splendide tir du pied droit qui trompe Kevin Debaty via la latte. 2-1. À 10 minutes du terme, Jesse Mputu qui a remplacé Jérémy Perbet s’y reprend à 2 fois pour faire 3-1. Score final 3-1 et une frayeur en fin de match suite à un choc entre Kevin Debaty et Jordan Bustin.
Victoire pour Liège face aux jeunes anversois dans un match maîtrisé. Un succès à la saveur particulière pour Jonathan D’Ostilio qui signait son 200e match pour les Sang & Marine.
Benjamin Lambot n'a pas pris part à ce match suite à sa mise à l'écart par le club. Une mesure de fair-play en lien avec son mauvais geste du week-end précédent (coup de coude au défenseur du Patro Eijsden).
Dimanche prochain, Liège recevra Ninove, 18e de Nationale 1 pour tenter de s’installer confortablement dans le top 3.
Julien Haid