Lourde défaite du Standard en préparation face à Molenbeek
En sport, football, le Standard de Liège jouait son deuxième match de préparation ce samedi après-midi face au montant Molenbeek. Une rencontre éprouvante pour les Rouches qui se sont lourdement inclinés.
Après leur victoire 3-2 face à l’Olympic Charleroi, les Rouches recevaient un plus gros morceau avec la venue du RWDM de Molenbeek. Une équipe qu’ils retrouveront en championnat cette saison. Le Standard qui pouvait déjà compter sur le retour de Zinho Vanheusden dans le onze titulaire de cette rencontre.
Mais le match démarre mal pour les joueurs de Carl Hoefkens qui encaissent après seulement trois minutes de jeu. C’est Kylian Hazard qui permet à Molenbeek de mener. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, le Standard à l’opportunité de revenir dans la rencontre sur penalty, mais Renaud Emond le rate.
En deuxième mi-temps, le coach changent complètement l’équipe et laisse la place aux plus jeunes, chapeauté par Denis Dragus. Mais, une nouvelle fois, Molenbeek plante rapidement un but, cette fois c’est Biron qui s’illustre. Le Standard n’arrive pas à trouver la faille et les Molenbeekois profitent des erreurs, notamment le contrôle manqué d'Epolo, pour mettre un troisième but à la 74e avant de sceller le score à 0-4 six minutes plus tard avec El Abbassi.
Cette semaine de reprise a été chargée physiquement, ce qui s’est aussi ressenti sur le terrain. Le coach attend encore le retour des internationaux et l’arrivée des renforts pour établir son onze type. Quant à la préparation, elle pourra être peaufinée la semaine prochaine aux Pays-Bas où les Rouches auront une semaine de stage.
Thomas Michiels