L'URSL Visé lance une équipe dames
Le football féminin ne cesse de se développer en Belgique. La preuve encore avec la création d'une nouvelle équipe à Visé. On connaissait bien sûr l'équipe hommes qui évolue en Nationale 1. Il y aura donc désormais une équipes dames. Et c'est une grande première dans la cité de l'Oie! Elles ont pour objectif de s'inscrire en championnat pour la saison 2023-2024 et de monter les échelons petit à petit. Présentation.
Elles porteront fièrement les couleurs de l'URSL Visé. 32 joueuses composeront la toute première équipe dames de l'histoire du football visétois. La plupart sont novices. Elles sont prêtes à relever un sacré défi.
Noelia Gilon et Romane Smeets sont à l'initiative de la création de l'équipe. Après avoir assisté à un entrainement dans un club voisin, elles ont soumis l'idée aux dirigeants visétois. L'idée acceptée, il a fallu recruter des futures coéquipières...et ça a été plus facile qu'elles ne le pensaient. "On a mis un message sur Facebook et, très rapidement, 25 filles ont répondu positivement. On ne s'attendait pas à un tel engouement", explique Romane.
Pour encadrer les troupes, la nouvelle équipe dames pourra compter sur un duo expérimenté : Aurore Defraiteur et Samantha Harzé, deux anciennes joueuses de division 1. Ce sera leur première aventure à la tête d'une équipe fanion. "C'est un beau challenge", reconnait Aurore Defraiteur, une des deux entraineuses.
Dans un premier temps, les filles s'entraineront à raison de deux fois par semaine. Elles disputeront aussi quelques matchs amicaux. Le but est de préparer la saison 2023-2024 où elles évolueront en 2e provinciale, non sans ambitions. "On est là pour s'amuser mais on a des objectifs. On veut monter", affirme Samantha Harzé, une des deux entraineuses de l'URSL Visé dames.
Le président Guy Thiry se réjouit d'avoir une équipe féminine à Visé. Un manque enfin comblé. "Un club de Nationale comme Visé se devait d'avoir une équipe dames. C'était primordial", conclut le président visétois.
Renaud Collette