Margueron (RFC Seraing) : "On peut faire encore mieux que contre Club NXT"
Samedi dernier, les Sérésiens se sont remis dans une dynamique positive en s’imposant 2-1 face au Club NXT. La 11ème journée de Challenger Pro League leur réserve un déplacement au Patro Eisden dimanche à 16h. Accrocher une 4ème victoire sera un vrai défi pour les Métallos !
Grâce à une solide deuxième mi-temps, les joueurs du RFC Seraing ont mis fin à une période de 2 mois et demi sans victoire à domicile. Victorieux 2-1 des espoirs brugeois, ils ont affiché un niveau de jeu auquel le public du Pairay n’avait pas encore goûté cette saison. "Je pense qu'il faut reprendre ce qu'on a fait sur le dernier match et continuer, encore progresser et faire mieux encore que ce dernier match", avance Lucas Margueron, le gardien de but des rouge et noir. "Il faut continuer sur l'état d'esprit qu'on avait. Je trouve qu'on a été solidaires, déterminés et ensemble. On a été une équipe sur le terrain !"
Les Métallos devront à nouveau ne faire qu’un pour bousculer le Patro Eisden ce dimanche. Un adversaire redoutable à domicile, très bon sur phase arrêtée offensives mais perméable défensivement sur le même type de phase, comme l’a démontré le RFC Liège début octobre. Pour rivaliser, Seraing devra suivre une ligne de conduite. "Ne pas rentrer dans leurs points forts et essayer de les emmener sur des points faibles", explique Grégory Proment, le T1 sérésien. "Et puis, à nous d'essayer de jouer les coups à fond pour pouvoir ne pas perdre les ballons comme eux le souhaiteraient et aussi les mettre en difficulté sur leurs points faibles."
Une chose est sûre, la roublardise n’en sera pas un. Le Patro Eisden est l’équipe de la série avec la plus haute moyenne d’âge, pratiquement 29 ans, contre un peu moins de 23 ans côté sérésien.
Vers un 6 sur 6 ?
La préparation est bonne, le RFC Seraing va-t-il enfin réussi à signer deux victoires d’affilées ? "On aimerait bien enchaîner", assure le portier français, Lucas Margueron. "Il faut être déterminés, ne rien lâcher, continuer à travailler, ne pas se relâcher. Et on va y arriver."
Nul doute qu’un bon résultat ce dimanche confirmerait la progression des Métallos, actuellement 11e du classement.
Stéphane Savaris