Mercato : les transferts des Métallos et des Rouches
En football, c’était hier soir la dernière limite pour les clubs pour se renforcer ou à l’inverse se séparer de certains joueurs. Voici un aperçu des mouvements effectués pendant ce mercato hivernal dans nos clubs de D1A.
Au RFC Seraing, une arrivée et des départs. John Nekadio, le petit frère de Christian Luyindama (ex-Standard et actuellement à Antalyaspor), arrive en défense. Le jeune joueur au physique aussi solide que son frère devrait être aligné en défense centrale. Il apportera sans doute bcp dans le jeu aérien. Et il est urgent pour les Métallos de prendre le moins de buts possible dans l’optique du maintien.
Au rayon "départs", Simon Elisor et Leroy Abanda partent en prêt au Stade Levallois et au PAS Lamia en Grèce. Junior Conceiçao, le fils de Sergio Conceiçao (ex-Standard et actuel entraîneur du FC Porto), repart à Portimonense au Portugal sans avoir convaincu.
Côté Rouche, on se sépare donc de John Nékadio mais aussi de Aleksandar Boljevic parti à l'Hapoel Tel-Aviv, de Denis Dragus prêté au club de Genoa, club italien qui appartient au propriétaire (777 Partners) du Standard. Selim Amallah s'en va en Espagne au Real Valladolid. Pour Nicolas Raskin, c'est aussi la fin du dossier qui l’opposait au Standard. Il rejoint les Écossais des Glasgow Rangers.
On note l’arrivée d’un défenseur, le jeune Ibe Hautekiet qui évoluait au Club Nxt soit les U23 du Club de Bruges.