N1 : Le RFC Liège a supplanté Sint-Eloois-Winkel dans un match rocambolesque
Ce samedi soir, les Sang & Marine pouvaient acter leur montée en D1B en cas de succès et si La Louvière s'inclinait contre les U23 de Charleroi. Face à Winkel, le RFC Liège avait eu une entame de match assez dingue avec un premier but inscrit à la 8e minute par Benjamin Lambot seul au deuxième poteau sur un centre de Damien Mouchamps dévié. Le spectacle est lancé car trois minutes plus tard seulement, Jeremy Perbet lance Benoît Bruggeman dans la profondeur. L’ailier trouve parfaitement Lucas Prud’homme. Bruggeman à nouveau s’en va trouver Midou Mouhli à l’entrée de la surface. Le median offensif vient nettoyer la lucarne de Sint Eloois. C’est 3-0 à la demi-heure.
Mais Winkel va reprendre espoir quelques minutes avant la mi-temps. Le coup-franc de Sula arrive chez Tall. L’attaquant entré en cours de jeu relance les visiteurs. Sula s’était distingué en passeur dans le premier acte et va ensuite devenir buteur à l’heure de jeu avec une frappe fusant dans le petit filet et qui ne laisse aucune chance à Kevin Debaty. Winkel va même égaliser méritoirement face aux Sang et Marine. L’envoi de Debouver sur phase arrêtée est dévié par D’Ostilio dans ses propres cages. C’est la stupeur à Rocourt.
Mais les Liégeois vont avoir cette réaction d’orgueil à temps avec l’excellente montée de Yannick Loemba à l’origine du corner propulsé dans les buts par Tom Panepinto. 4-3 puis 5-3 sur ce coup-franc magistral de Yannick Loemba en lucarne. Liège l’emporte donc mais devra cependant finir le travail la semaine prochaine du côté de Tirlemont.