N1: nouveau test de solidité pour le RFC Liège
Lancé dans la dernière ligne droite du championnat de la Nationale 1, le RFC Liège (4e ex-aequo) ne peut plus gaspiller les opportunités en vue d’accrocher le top 4, synonyme de tour final. Pour le second match sous la conduite de Gaëtan Englebert, les Liégeois recevront Dender (2e), l’équipe en forme dans la série, dimanche (15h) à Rocourt. Ce duel face à un candidat à la montée est pour le RFC Liège une étape importante de la saison.
Le partage 0-0 dimanche dernier face au leader Dessel a ramené de la confiance dans les rangs liégeois. Avant d’aborder le choc face à Dender, le coach Gaëtan Englebert a souligné que l'intensité et la volonté d'imposer le jeu seraient deux facteurs importants.
Les joueurs liégeois n’ont plus goûté à la victoire depuis 5 rencontres. Après une remise en question et avec leur nouvel état d’esprit, ils souhaitent plus que jamais être à la hauteur de l’enjeu contre Dender, 2e de la série et invaincu depuis 11 matches.
Améliorer l’efficacité en zone de vérité sera aussi une condition pour décrocher un succès. Le coach pourra compter sur ses principaux atouts offensifs, seul manquera à l'appel l'ailier Nathan Gosselain.
Le Stade de Rocourt est en passe de se transformer en chaudron pour pousser son équipe vers les sommets du classement. Les derniers tickets seront en vente aux guichet de l’enceinte dès 13h30 dimanche après-midi.
Stéphane Savaris