Nationale 1 : Cruelle désillusion pour le RFC Liège qui doit faire une croix sur la D1B
La tristesse et la déception étaient palpables sur les visages des joueurs Liégeois après leur défaite à Knokke mercredi. Leur revers chez les Côtiers combiné au succès de Dender contre Dessel entérinait le titre de Dender en Nationale 1.
"Je n'ai pas d'autres sentiments à part de la déception, ça va être très dur de digérer tout ça. Dans des moments comme ça, il ne faut pas se louper ... mais on s'est loupés. On a manqué de beaucoup de chance, on n'a pas su concrétiser dans les 16 dernières mètres et on l'a payé cash."
Les Sang & Marine ont en effet dominé en 1ère période mais en ayant déjà du mal à concrétiser ses occasions devant les cages de Knokke. "Quand on voit notre début de match et notre 1ère mi-temps, je ne sais pas ce qu'on peut nous reprocher", dit le défenseur Benjamin Lambot avant de poursuivre. "On est venus avec de l'ambition, on a mis l'agressivité qui nous caractérise mais malheureusement, ce petit but ne voulait pas tomber."
"Ne pas avoir concrétisé nos occasions en 1ère mi-temps a joué sur le moral des joueurs à la reprise en 2ème période", avoue Gaëtan Englebert, le coach. Mais voilà, le manque d’efficacité se paye souvent dans les grands rendez-vous. Liège en témoigne quand Atteri trompe Debaty. Les Liégeois font pourtant tout pour revenir au score. Les possibilités se multiplient encore plus en 2e période mais là aussi, le matricule 4 place soit à côté, voit ses frappes déviées de peu ou ses joueurs ne se comprennent pas dans le tout dernier geste. Derrière Knokke en profite. Binst est accroché par Debaty. Vanrarfelgem fait 2-0 sur penalty. Liège a un rapide sursaut d’orgueil signé Lucas Prud’homme qui demeurera finalement bien insuffisant. "Je pense que durant les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps, on était moins précis, les courses aussi", poursuit Lambot. "Il y avait peut-être un peu de doutes dans certaines têtes et une fois qu'on a été menés au score, on a joué à fond notre carte pour essayer de revenir mais le deuxième tombe sur la fin et là, on sait que ça va être très difficile malgré qu'on revient à 2-1."
Cruelle désillusion donc pour le RFC Liège qui était certainement la meilleure et la plus belle équipe de cette Nationale 1. "On a fait un bon tour final, on perd deux matches de trop car celui à Dender, on ne méritait pas de le perdre", estime Englebert. '"À nouveau, ça se joue sur quelques petits détails. C'est peut-être là que le club et l'équipe doivent encore grandir à savoir être capable de remporter des matchs même là où c'est un peu plus serré et où on est moins en réussite. C'est là où on a un peu pêché cette saison."
Rendez-vous donc la saison prochaine pour une nouvelle mission « D1B » pour les Sang et Marine.