Nationale 1 : Liège puissance 23 !
Ce dimanche après-midi, le RFC Liège, 2e, recevait Tessenderlo, 9e, pour le compte de la 36e journée de Nationale 1. La pression liégeoise est retombée suite à la qualification pour la D1b acquise la semaine dernière à Tirlemont. En cas de victoire, les Liégeois pouvaient néanmoins rester dans le sillage du Patro Maasmechelen.
Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche après-midi au Stade de Rocourt. 29 secondes ont en effet suffit à Jérémy Perbet pour mettre les Liégeois sur orbite. 1-0. Le début du 1er acte est animé et à la 12e minute de jeu, Danny Vermijl va égaliser d’une superbe frappe, imparable pour Kevin Debaty. Les deux équipes s’appliquent et livrent un duel sérieux. Il faut cependant attendre la 35e minute pour voir Perbet remettre Liège aux commandes d’un subtil ballon lobé. 2-1 à la pause.
En seconde période, la partie est équilibrée. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Liège comme Tessenderlo se créent de bonnes situations mais ne parviennent pas à conclure. Le RFCL est dans la maîtrise mais la partie va se décanter à la 77e minute de jeu quand Perbut fait parler de lui pour la 3e fois de l'après-midi. L’attaquant Liégeois reprend un centre quelque peu bondissant de Benoit Bruggeman et fait 3-1 à la suite d’une belle action collective. Triplé pour Perbet et 3-1 sera score final. Les hommes de Gaëtan Englebert ont livré une prestation sérieuse de bout en bout.
Cette victoire est la 23e de la saison pour le RFC Liège qui reste dans le sillage du Patro Maasmechelen, leader de Nationale 1. À Liège, le titre de champion est tout sauf une utopie. Samedi prochain, le matricule 4 se déplacera chez les Louviérois avec un seul objectif : gagner afin de rester dans les pas du leader limbourgeois.
Julien Haid