Nationale 1 : Visé reprend confiance contre Winkel
En division 1 nationale, l'URSL Visé a assuré nourrir des ambitions et vouloir figurer parmi les trois montants au terme de cette saison. Les transferts ont d'ailleurs été faits en ce sens. Pourtant, sur le terrain, les Visétois peinent à trouver la bonne carburation et se retrouvent à la 10e place. La venue de Winkel ce dimanche, 6e avec 3 points de plus, était donc l'occasion pour l'URSL de recoller quelque peu au haut de tableau. Visé devait absolument l’emporter ce dimanche pour rester dans la course au top 5 face à Winkel.
En début de rencontre, la nouvelle recrue visétoise Ilombe Mboyo s’illustre à l’avant en se créant les premières occasions.
Peu avant la fin de la première période, le coup-franc d’Axel Bonneme file vers la lucarne, mais Mulopo Kudimbana repousse le ballon derrière sa cage.
En deuxième mi-temps, les Visétois accélèrent le rythme et le ballon manque de rentrer à plusieurs reprises.
Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir les filets trembler. Ilombe Mboyo profite d’un mauvais dégagement de la défense de Winkel pour ouvrir le score pour Visé.
Winkel manque d’égaliser à la 81e, mais Visé s’en sort finalement bien.
Une minute plus tard, Nicolas Gerits utilise son jeu technique pour se défaire de la défense et sceller le score à 2-0.
Le début de saison de Visé est mitigée. La régularité manque dans les résultats, mais cette victoire va pouvoir leur redonner confiance avant d'affronter les Francs Borains en déplacement samedi.
Thomas Michiels.