P1 : Geer conserve la tête en remportant le derby face à Hannut
En football, première provinciale, ce lundi, c'était le derby entre Geer et Hannut. Geer leader pour un petit point sur Eupen, tandis qu'Hannut lutte toujours pour une place dans le tour final.
Dans ce derby, les Geerois ont réussi à prendre la main dès le début. Notamment sur corner où la barre de Thibault Botterman tremble une première fois. A quelques minutes de la fin de la première période, Geer a un coup franc. Sam Georges le recoupe pour ouvrir le score en faveur des locaux.
En deuxième mi-temps, Geer démarre offensivement. Les occasions s’enchaînent. Hannut finit par craquer sur une erreur défensive, Max Julin dribble le gardien et n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Sept minutes plus tard, Botterman repousse la balle deux fois pour éviter à Geer de plier le match. Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, la tête de Hugo Drèze finit sur la barre avant que Amaury Geuns ne termine le travail. Les Hannutois se relancent. A quelques secondes de la fin, les Vert et Blanc ont l’occasion d’égaliser mais la retournée de Mauro Magnetico ne trouve pas les filets.2-1 score final.
Une bonne opération pour les Geerois, à trois matchs de la fin de la phase classique. Pour Hannut, le tour final s’éloigne et c’est désormais un nouvel objectif qui se dessine : celui du maintien.
Dimanche, Geer se déplacera à la lanterne rouge Fize, tandis qu’Hannut recevra l’avant dernier, Melen.
Thomas M.