P1 : Geer est le représentant liégeois en interprovincial
Dans le tour final provincial, ce sont deux clubs liégeois qui ont finalement émergé lors des demi-finales. Ce dimanche, Geer accueillait donc Hannut afin de déterminer qui va représenter la province de Liège au tour final interprovincial et y poursuivre le rêve de rallier la division 3 la saison.
Le début de match des Geerois est tonitruant. Les hommes de Nicolas Henkinet se procurent plusieurs occasions dangereuses notamment via Thibaut Henquet qui enroule bien le ballon et touche la latte. Geer domine à tel point qu'Hannut n’a pas voix au chapitre. Mais il faut attendre la 27e minute de jeu pour voir Geer mener au score via Adil Cokgezen. L’attaquant hesbignon fait 1-0 suite à une belle action collective. 1-0 est également le score à la pause malgré les multiples occasions geeroises.
En seconde période, Geer est dans la maîtrise. Hannut ne parvient pas à inquiéter excessivement la solide défense geeroise. Pire même, Geer aurait pu s’assurer la victoire finale si Amaury Docquier ne s'était pas montrer un peu trop individualiste. L'ailier bute sur Anthony Racz alors que Lorenzo Messina était bien démarqué. Hannut tente bien de revenir mais sans se procurer de véritable opportunité de but. Geer aura encore quelques possibilités via notamment Maxim Philippe ou Samir Bouhriss mais le score n’évoluera plus ! 1-0 score final. Geer s’impose avec la manière. Les Geerois représenteront Liège à l’interprovincial.
Avec cette victoire, Geer a pris sa revanche sur Hannut. Les Hesbignons s'étaient en effet inclinés 2 fois face aux hannutois lors de la phase classique. Il reste encore 2 étapes à franchir pour Geer avant d’espérer accéder à la D3 amateurs. La première se déroulera dimanche prochain contre Flenu, victorieux de Molenbaix 0-3 cet après-midi.
En attendant du côté de Geer, la fête n’est pas prête de s’arrêter !