P1 : Grosse déception pour Geer !
Ce dimanche après-midi, Geer recevait Flénu pour la finale du tour final interprovincial. Un choc entre deux équipes qui n'ont qu'un seul objectif : rejoindre la D3 amateurs.
En 1ère période, les Hennuyers sont supérieurs aux Liégeois. Les Flénusiens se créent une myriade d’occasions sans arriver à tromper la vigilance de Kevin Aerts. Flénu à l’ascendant physique sur ce 1er acte et peu après la demi-heure de jeu, Nicolas Gilson est l’auteur d’un coup de génie, une frappe magistrale en pleine lucarne, à la suite d’un corner, qui met Flénu sur orbite, 0-1. Geer se procure bien quelques possibilités mais rien de convaincant. Les Geerois rentrent aux vestiaires menés au score.
En seconde période, les Geerois remontent sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Et les hommes de Nicolas Henkinet parviennent même à bousculer des Flénusiens qui accusent le coup. Malgré cela, les tentatives geeroises sont trop timides pour inquiéter les visiteurs. Des visiteurs qui vont d'ailleurs doubler la mise à la 71e minute de jeu grâce à un magnifique solo de Samir Belasfar. Ce 2e but met un coup au moral de Geer qui n’y est plus et laisse filer la victoire. Les Montois n'ont plus qu'à gèrer correctement la fin de match. Ils n’ont pas volé leur victoire. Flénu, le promu, évoluera donc en D3 amateurs la saison prochaine. Une belle récompense pour un club de village.
Si la déception hesbignone est grande, les Geerois se montrent tout de même satisfaits de leur saison. D'autant que pour Geer, la messe n’est pas encore dite puisqu'il reste la finale de consolation face à Biesme qui se jouera dimanche prochain. Une victoire permettrait aux Geerois d’encore espérer rejoindre la D3 amateurs. Pour ce faire, il faudrait également que la Louvière Centre remporte le tour final de D2 amateurs face aux équipes néerlandophones. Dans le cas d'une victoire des Loups, il y aura alors un montant supplémentaire de D3 en D2 et de P1 Liégeoise en D3 amateurs. L’échelon supérieur est donc encore bien hypothétique pour Geer.
Julien Haid