P1 : Tilff y a cru jusqu'au bout !
Ce dimanche après-midi, le R.S.C Tilff recevait le K.F.C Eupen pour le compte de la 8e journée de 1ère provinciale. Les Tilffois, promus, sont auteurs d'un excellent début de saison avec 4 victoires et 3 nuls en 7 matchs. De quoi aborder ce match face aux germpanophones avec sérénité.
Une chose est sûre, il ne fallait pas arriver en retard pour ce match. Dès la 3e minute de jeu, Alessio Krafft trompe Kevin Aerts d’une tête rageuse. 0-1, voilà les Tilffois bien mal partis. Et pourtant ! Les hommes du coach Jean-Marie Raucq vont tout faire pour revenir au score mais Luca Coulée, Soufiane El Attar ou encore Mohamed El Farsi vont tous manquer d’efficacité. Ce but marqué tôt a fermé le match et Eupen ne s’est procuré que peu d’autres possibilités. Les Tilffois rentrent aux vestiaires menés d’un but.
Si Tilff a cruellement manqué d’efficacité en 1ère période, ce n’est pas du tout la même rengaine en seconde. Des Tilffois plus affûtés vont très vite égaliser par l’entremise de Luca Coulée sur un contre-pied parfait. Cette égalisation donne le la à la remontée Tilffoise mais à la 70e minute de jeu, Christoph Meyer, esseulé dans le grand rectangle, ne se fait pas prier pour faire 1-2. Le hold-up est presque parfait mais Tilff ne lâche rien jusqu’au bout. Et, dans les tous derniers instants du match, un coup-franc lointain de Soufiane El Attar va surprendre Adrien Pelzer, le gardien Eupenois, qui va marquer contre son camp. 2-2 score final, Tilff mérite au moins le point du match nul.
Nouveau point pris par le montant Tilffois qui signe un très bon début de saison en étant invaincu après 8 matchs de championnat pour poursuivre sur sa belle lancée, Tilff devra venir à bout d’Hannut dès dimanche prochain.
Julien HAID