P2 : Vainqueurs au Croatia Wandre, les Faimois font leur retour en P1 !
Un an après avoir quitté la P1, l'Etoile de Faimes acte déjà son retour au sein de l'élite provinciale au terme d'un tour final et d'un tour inter-séries où ils auront brillé. Le dernier adversaire sur leur route se nommait le Croatia Wandre où comme souvent l'ambiance était au rendez-vous agrémentée d'un public de près de 700 personnes.
Dans ce duel, c'est Faimes qui va ouvrir le score à la 12eme minute. Papalino trouve De Castris. Le médian vient nettoyer la lucarne de Julien Riga. Mais le suspense est déjà relancé trois minutes plus tard. La reprise de la tête de Busarello est stoppée par Morana devant la ligne de but faimoise. Le défenseur voit rouge et derrière, Alan Brncic remet les deux formations à égalité.
Mais Faimes ne vas pour autant trembler malgré son infériorité numérique. De Castris récupère un ballon perdu par les Wandruziens et lance Bauduin pour le 1-2. Après la pause, les Etoilés vont doubler l'écart. Frantim seul au petit rectangle prolonge le coop-franc de Bauduin.
En face, les Croates n'ont pas encore abdiqué et sur l'action qui suit le troisième but des visiteurs, Selak trompe Argentino. Le Croatia Wandre occupe le camp de son invité mais Faimes reste solide et va à nouveau prendre une avance confortable sur un superbe ciseau de Nicolas Bauduin. Les Wandruziens réduisent une dernière fois l'écart dans les arrêts de jeu par Dylan Hoho mais ce but survient trop tard pour arracher le nul. Ces trois points assurent aux Faimois la remontée en P1.
"J'ai une pensée pour mon papa, Laurent Mullens, le comité, le président. C'est la victoire de tout un club. J'avais été absent pendant 8 semaines car j'étais blessé et mon staff m'a aidé, ils ont été extraordinaires. Mes gars ont été solides, même à 10 contre 11, on a bien géré. On va aller en P1 et on ne va pas y faire de la figuration", confiait le coach de Faimes, Manu Papalino.
De leur côté, les Croates devront l'emporter à Xhoris dimanche prochain pour être sûrs de connaitre une montée historique en 1ère provinciale. "J'ai l'impression qu'on n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Je ne dirais pas qu'on s'est fait dessus mais certains joueurs étaient en-dessous et on a fait des erreurs un peu inhabituelles. Mais on est assi tombés sur un adversaire plus fort dans tous les secteurs. On va se remobiliser avant Xhoris, peut-être que cette petite claque nous fera du bien", estimait le T1 du Croatia, Michaël Mager.
On notera que la séance des tirs au but ayant lieu entre les deux équipes, qui peut être un critère de départage, a donné lieu à un score de parité (5-5).