Preud’homme : 'Bruges ne se résume pas à Vormer-Vanaken'
Ce dimanche à 14H30, le Standard de Liège affronte le Club de Bruges. Pour battre les premiers du classement, les Liégeois, 4èmes du classement, vont devoir se montrer plus agressifs et affûtés que lors de leur déplacement à Courtrai. Michel Preud'homme, l'entraîneur des Rouches, se méfie entre autres des deux souliers d’or brugeois, Vanaken et Vormer, mais il reste confiant malgré tout.
C’est un match très attendu par les supporters des Rouches, ce dimanche le Standard de Liège affrontera le vice-champion de Belgique en titre: le Club de Bruges. Les Liégeois restent sur une défaite 3-1 face à Courtrai. En conférence de presse vendredi, l'attaquant Felipe Avenatti a affirmé qu'au dernier match, l'équipe avait manqué d’agressivité en seconde mi-temps mais qu’entre-temps tout le groupe a travaillé cette lacune.
Pour le coach Michel Preud’homme, même si les "blauw en zwart" forment "la meilleur équipe du pays", une victoire du Standard reste possible. "On l’a fait l’an dernier, on les a battus 2-0 à Sclessin. Pourquoi pas cette année… Ce n’est pas facile mais on a notre équipe et notre stade (derrière nous) pour tenter d'y arriver."
Pour le T1 liégeois comme pour le joueur uruguayen, "gagner des duels", c’est ce sur quoi les Standardmen devront se concentrer car Bruges est un adversaire redoutable dans tous les secteurs du jeu.
Dans les rangs du Standard, la présence de l'important Samuel Bastien est encore incertaine... Le médian belge a repris l’entraînement ce vendredi mais Michel Preud’homme ne se prononce pas sur la composition de l'effectif pour le match de dimanche. "Cela dépendra de l’évolution de son état mais, cela ne sert à rien de le blesser à nouveau."
Olivia Grisard