Preud'homme et le Standard officiellement séparés
Michel Preud'homme et le Standard de Liège se sont officiellement séparés ce ce 30 juin 2021. Le contrat de l'ancien gardien de but est arrivé à échéance. Comme on le savait depuis plusieurs semaines, la collaboration entre le club et MPH ne serait pas prolongée.
Le Standard de Liège s'est exprimé à propos de ce départ jeudi sur son site Internet. Voici le communiqué :
"Revenu au Standard de Liège en mai 2018 en tant que coach principal et membre du Conseil d’Administration du club en qualité de Vice-Président, Michel Preud'homme avait décidé de ne plus entraîner l’équipe à l’issue de la saison 2019-2020 qui fut malheureusement interrompue de manière définitive à cause de la crise sanitaire. Il avait alors continué de travailler au club la saison dernière en tant que Conseiller Sportif. Cette dernière mission s’est terminée ce 30 juin 2021. Cela amènera des modifications au sein du Conseil d’Administration du club qui seront entérinées lors de la prochaine Assemblée Générale. Le Standard de Liège remercie vivement Michel Preud'homme pour son implication lors de ces 3 dernières saisons."
Pour l'heure, on ne connaît pas quelle tournure prendra la carrière de celui qui avait ramené le titre de champion à Sclessin en 2008, après 25 ans de disette. Âgé de 62 ans, Michel Preud'homme pourrait encore officier comme coach, dirigeant ou tout simplement, se retirer du foot professionnel...
S.Savaris