RFC Seraing (D1B) : relever la tête à domicile
Ce samedi à 16h, le RFC Seraing, 12e en Challenger Pro League, accueillera l’avant-dernier, le RSCA Futures, autrement dit l’équipe U23 d’Anderlecht. Ce match de la 6ème du journée de championnat est une bonne occasion pour les tout aussi jeunes métallos de montrer qu’ils apprennent de leurs erreurs.
Encaisser l’unique but du match à la 93e minute, c’est la cruelle expérience vécue par les Sérésiens dimanche dernier à Deinze. Les joueurs ont dû digérer le fait de repartir les mains vides alors qu’ils étaient si près d’un partage. "Cela a été très difficile parce qu'on méritait au moins un point", estime le défenseur Cheikhou Ndiaye. "C'est comme ça, c'est le football. On va continuer à avancer et à travailler pour gagner les matches à venir."
En ouverture de la saison, l’équipe du RFC Seraing, dont la moyenne d’âge est de 22 ans, avait signé une victoire 3-0 face au SL16 FC. Ce samedi, elle retrouvera en face d’elle le RSCA Futures, un autre équipe de jeunes. Un style d’opposition qui pourrait à nouveau lui convenir, même si Anderlecht reste synonyme de talent. "C'est une équipe très performante individuellement", constate Grégory Proment, le coach sérésien. "Maintenant, à voir si collectivement ils ne s'oublient pas un peu par moment. Généralement les jeunes, c'est comme ça, ils sont parfois trop joueur. Si c'est le cas, ce sera à nous de réussir à marquer dans ces moments-là."
Quelques absences
Au niveau du noyau, les attaquants Désiré Sègbè et Zakaria Silini sont toujours indisponibles suite à leurs blessures. Edouard Soumah-Abbad et Romain Métanire sont incertains en raison de douleurs ressenties à l'entraînement.
Stéphane Savaris